UNE SYNERGIE

GUITON & Cie est un groupe à taille humaine, initié en 2012. Il rassemble l’entité GUITON CONSTRUCTIONS (Contractant Général) et BIE (Gros œuvre et Génie Civil). Ainsi, la synergie des deux entités apporte force et souplesse en optimisant les services, et nous permet d’assumer nos principaux objectifs : performance technique et satisfaction client.

Associés : Cyrille GUITON et Olivier PLASSARD

Chiffre d’affaires 2021 : 10.1 M€

Capital social : 100 000 €

Nombre de salariés : 30

Historique

  • 2012 : Création de la Sarl Guiton & Cie, entreprise générale de construction par Cyrille Guiton. L’entreprise compte un bureau d’étude, un service travaux, et ses propres équipes de production pour le gros-œuvre et la structure.
  • 2017 : BIE, filiale de Guiton & Cie, reprend l’activité gros œuvre/génie civil de l’entreprise.
  • 2018 : Guiton & Cie devient une société de Conception et Construction clé en main, contractant général. BIE est une Entreprise Générale de construction en Bâtiment, assistée du Bureau d’Etudes de Guiton & Cie.
  • 2021 : Structuration du groupe, création de Guiton Constructions, qui reprend l’activité de contractant général. Guiton & Cie devient une holding opérationnelle, fournissant les moyens de direction, administratif, et commerciaux aux 2 filiales Guiton Constructions et BIE

Qualité et environnement

Dans les deux entités, nous mettons en place des Plans d’Assurance Qualité sur chaque opération de construction. Cela vise à définir les points de contrôle concernant la solidité de l’ouvrage, la gestion des interfaces entre corps d’état et les qualités esthétiques finales.

Tout comme la prévention sécurité, une démarche globale de prévention « environnement » est mise en place. De plus, nous agissons au quotidien dans le respect des règles de bon sens :

-Tri de nos déchets de chantier

-Achat de véhicules hybrides

-Participation à des démarches aboutissant à une certification Haute Qualité Environnementale (bâtiment industriel pour la société KEOLIS à Roissy)

De formation Ingénieur Travaux (ESTP Metz 1996) et après avoir dirigé pendant 10 ans GRAGLIA BTP du groupe ROUGEOT (PME d’une trentaine de personnes), Cyrille GUITON crée la Société GUITON & CIE, bureau d’ingénierie et contractant général.

 

“Je suis d’une part, très attaché à la technique car c’est le principal levier de performance pour répondre aux objectifs de nos clients, et d’autre part, je suis aussi très attaché à la satisfaction client, qui est pour moi, notre assurance vie. Je fais confiance aux hommes que j’ai choisis et je leur donne les moyens de mettre en œuvre toutes leurs compétences au service de nos clients”

CYRILLE GUITON